top of page

Ciné-débat "La vérite sur les envahisseurs" pour les secondaires

mer. 16 oct.

|

Namur

Dans le cadre du Festival International Nature Namur (FINN), participez avec votre classe à la projection du documentaire et du débat qui suivra.

Ciné-débat "La vérite sur les envahisseurs" pour les secondaires
Ciné-débat "La vérite sur les envahisseurs" pour les secondaires

Heure et lieu

16 oct. 2024, 10:30 – 18 oct. 2024, 12:30

Namur, Av. Fernand Golenvaux 18, 5000 Namur, Belgique

À propos de l'événement

Dans le cadre du Festival international nature de Namur, l’asbl Nature&sens organise un ciné-débat pour les élèves de secondaire sur la question des espèces exotiques envahissantes (EEE).

“Stop aux espèces exotiques envahissantes” lançait le SPW cet été. En effet, des espèces exotiques vivent chez nous, parfois dans le plus grand anonymat. Certaines sont arrivées récemment, d’autres sont là depuis si longtemps que nous avons oublié leurs origines lointaines. Inconnues à leur arrivée, elles concurrencent parfois les espèces locales, menacent l’équilibre des écosystèmes et transmettent des maladies mortelles.

Faut-il pour autant s’inquiéter de l’expansion de toute faune et de toute flore étrangère ? Ou au contraire, ces poissons magnifiques et ces plantes mellifères ne sont-ils pas une chance d’enrichir notre environnement ?

Venez débattre de ce sujet avec vos élèves suite à la projection du documentaire “La vérité sur les envahisseurs” de Dominique Hennequin et Cyril Ruoso.

Ce sera l’occasion de se questionner : Sur quoi basons-nous nos décisions ? Qu’est-ce qu’une controverse ? Quand y a-t-il consensus scientifique ?

Vidéo trailer : https://vimeo.com/889842167

PAF : 4€/élève

Durée : 2h

Pour vous inscrire, complétez le formulaire en ligne : https://form.123formbuilder.com/6696670/inscriptions-scolaires-2024

Projet  réalisé avec le soutien du Fonds Van Mossevelde, Madame Mignolet, Fonds  pour le Bien-Être Animal et Fonds Evita et Rani Trigalet gérés par la  Fondation Roi Baudouin.

Appel à projets « Sensibiliser la jeunesse au bien-être animal »

Partager cet événement

bottom of page